Arcem

logo + slogan

Nos conseils en cas de sinistre :

Un sinistre peut survenir n’importe quand et endommager vos biens, ceux d’un tiers ou occasionner des dommages corporels. Vous trouverez dans cette rubrique quelques bons reflexes à avoir ainsi que les démarches à suivre pour nous adresser votre déclaration. Des documents types sont également mis à votre disposition afin de vous aider. 

– Prenez toutes les mesures d’urgences nécessaires à la sauvegarde de vos biens.

– Conservez toutes les preuves du sinistre : prenez des photos, conservez les biens endommagés et les pièces changées en urgence, recueillez des articles de presse, des témoignages, …

– Avant de faire votre déclaration, vérifiez que le sinistre soit bien garanti et que les dommages ne dépassent pas la franchise prévue dans votre contrat d’assurance.

– Déclarez votre sinistre le plut tôt possible en nous transmettant le maximum d’informations.

– Chiffrez votre réclamation : faites établir des devis de réparation ou, si les biens ne sont pas réparables, de remplacement à l’identique. Ils doivent impérativement être détaillés. Réunissez l’ensemble des justificatifs d’achat des biens endommagés.

Véhicule

Découvrez les démarches à suivre pour chaque sinistre de votre véhicule : dépannage, accident, vol, vandalisme, bris de glace, incendie et grêle.

Habitation

Suivez les démarches pour chaque sinistre de votre habitation : dégât des eaux, dommages électriques, vol, vandalisme, incendie, tempête, et responsabilité civile.

Professionnel

Consultez les démarches spécifiques pour chaque sinistre professionnel : accident de travail, dommages matériels, vol, vandalisme, incendie, et responsabilité civile