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accident

Déclarez-nous votre sinistre

Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés à partir du moment où vous en avez eu connaissance en nous transmettant :
- l’original du constat ou l’intégralité du dépôt de plainte
- l’attestation sur d’absence d’alcoolémie et stupéfiants complétée et signée
- les coordonnées du garage auprès duquel vous souhaitez effectuer les réparations pour nous permettre d’organiser l’expertise de votre véhicule (sous réserve que vos dommages soient couverts, en fonction des garanties souscrites et de votre part de responsabilité).

La plupart des compagnies d’assurance disposent de prestataires agréés, n’hésitez pas à nous demander leurs coordonnées.

Accident

Seul ou en l’absence de tiers identifié

Uniquement si vous avez souscrit la garantie dommages tous accidents dans votre contrat :

Complétez et signez un constat amiable recto et verso

Veillez à bien compléter toutes les parties du constat et à faire une description détaillée des circonstances et des dommages subis par votre véhicule.

Si il y a des blessés

Si des personnes ont été blessées pendant l’accident, cochez la case correspondante sur le constat et complétez la partie dédiée au verso. Un certificat médical devra être établi par l’hôpital ou un médecin. Il sera à transmettre au médecin conseil avec le questionnaire corporel qui sera adressé par la compagnie.

En cas de délit de fuite

Si le tiers a pris la fuite, portez plainte immédiatement auprès des autorités.