Déclarez-nous votre sinistre
Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai de 5 jours ouvrés à partir du moment où vous en avez eu connaissance en nous transmettant :
- l’original du constat ou l’intégralité du dépôt de plainte
- l’attestation sur d’absence d’alcoolémie et stupéfiants complétée et signée
- les coordonnées du garage auprès duquel vous souhaitez effectuer les réparations pour nous permettre d’organiser l’expertise de votre véhicule (sous réserve que vos dommages soient couverts, en fonction des garanties souscrites et de votre part de responsabilité).
La plupart des compagnies d’assurance disposent de prestataires agréés, n’hésitez pas à nous demander leurs coordonnées.
Accident
En présence d’un ou plusieurs tiers
Complétez et signez un constat amiable
Sur les lieux de l’accident, complétez et signez un constat amiable avec chacune des parties concernées.
Une fois chez vous, pensez à compléter également le verso.
Attention : Si le constat est mal rempli ou s'il comporte des erreurs ou des oublis, la responsabilité peut vous être imputée. Sachez que rien ne vous oblige à signer le constat si vous n'êtes pas d'accord avec la version du tiers.
Si il y a des blessés
Si des personnes ont été blessées pendant l’accident, cochez la case correspondante sur le constat et complétez la partie dédiée au verso. Un certificat médical devra être établi par l’hôpital ou un médecin. Il sera à transmettre au médecin conseil avec le questionnaire corporel qui sera adressé par la compagnie.